top of page

Une séance d’engagement au centre de Paris

Quoi de plus romantique qu’une séance d’engagement au cœur de la ville des amoureux : Paris !

Le terrain de jeu idéal pour les photographes de mariage, car nombreux sont les lieux parfaits pour des photos romantiques. Voici tous mes conseils et adresses pour réussir sa séance d’engagement à Paris

Choisir la bonne heure

Cela dépend évidemment des saisons, l’idéale, c’est en fin d’après-midi, avant que les Parisiens sortent du boulot, pour accueillir à bras ouvert les golden hours et rendre les photos VRAIMENT romantiques et cinématiques.

Du soleil

Le soleil sera indispensable pour une séance optimale, il est préférable de reprogrammer le shooting s'il ne veut pas montrer le bout de son nez. Le plus important pour une photo réussie c’est la lumière, une journée toute grise vous compliquera les choses pour être créatif le jour j et lors de l’édit des photos, alors non merci. 


Un couple raccord 

Ça peut paraître cliché voire un peu kitch, mais il vaut mieux que les futurs mariés soit habillés dans des tons similaires (sans en faire trop). Ça fera la différence sur les photos sans aucun doute. Paris peut être une ville chargée (selon les quartiers) donc il vaut mieux être le plus sobre possible quant au choix des tenues. 

Les incontournables

Désolée, mais non je ne vais pas parler de la Tour Eiffel et du Trocadéro, quand même. Il y a d’autres lieux, également très prisés des touristes qui sont incontournables pour des photos 100 % parisienne. 

Le jardin des Tuileries, évidemment. Il n’y a pas de meilleurs lieux pour faire des photos de couple dans Paris, promis ! Entre les jardins en labyrinthe, les statuts, les grandes allées et la vue sur la Tour Eiffel ! De quoi s’amuser pendant une bonne heure de shooting. 


Et bien sûr, juste à côté du jardin des tuileries, Le Louvre ! Le bâtiment est magnifique, et un peu avant le coucher du soleil, les lumières tombent incroyablement bien sur la pyramide. 


Montmartre, le quartier parfait. Les rues de pavé et les petites boutiques sont parfaites pour des photos en mouvement des mariés qui se baladent dans le quartier. Les angles et prises de vues sont  infinis, les ruelles sont multiples de quoi d’amuser et être créatif pour une séance de couple.

Et enfin les quais au bord de la Seine. Une bonne alternative pour avoir la Tour Eiffel ou le pont Alexandre III sous un angle un peu différents mais tout aussi romantique. 

Les lieux insolites 

Un bistrot parisien, amis photographes à vos flashs ! Le bistrot parisien est l’endroit pour faire des photos branchouilles de vos futurs mariés. Un flash, de coupes de champagne et le tour et joué. Peut-être organiser le shooting en amont pour prévenir le restaurateur qu’il vous réserve une table sympa !

Et enfin, le métro… Le quoi ? 
Et oui, bien qu’il soit le lieu le plus détesté des Français pour nous photographes et vous futurs mariés, c’est un lieu hyper cool pour faire des photos décalées. Les sorties de métro sont souvent hyper photogéniques.


Évidemment, je n’ai pas encore exploré tous les endroits photogéniques de Paris, il me faudrait une vie mais je reviendrais avec un deuxième épisode. Mais quand je trouve des petits endroits pépite, j’ai du mal à m’en défaire.

@wedding.bylara


bottom of page