top of page

Pourquoi la vidéo est-elle aussi importante que les photos de mariage ?




« On aimerait beaucoup les photos »

« Et pour la vidéo ? » 

« On adorerait, mais nous n’avons pas le budget, ce n’est pas très important » 


Voici le schéma habituellement lorsqu’on discute des prestations avec les futurs mariés… Et ça me brise le cœur à chaque fois… Parlons-en et laissez-moi vous convaincre qu’il n’y a rien de plus important (hormis le lieu) que votre vidéo de mariage. Vraiment. 


La question à se poser est la suivante :


Que va-t-il rester de mon mariage, le lendemain, dans 1 an ou dans 10 ans ? 


La réponse est la suivante : 


🫶🏼 Vos souvenirs ! 


Je ne dis pas ça parce que je suis photographe et vidéaste de mariage (enfin aussi) mais c’est la vérité, vos souvenirs sont l’unique chose qui reste dans le temps, alors investissez en eux ! 


Vous allez dépenser un budget monstre, dans un lieu magnifique, un repas excellent, des tenues parfaites. Et je vous en encourage. Mais dans votre calcul intégrer directement les photos ET la vidéo. 


Les fleurs, la déco, le maquillage, la coiffure…. Tout cela est éphémère, il n’y aura plus rien le lendemain matin. 


Se rappeler des discours, des têtes, des moments, des sourires, des pleurs et de tout l’amour de cette journée nous permet de revivre encore et encore ces moments qui devaient pourtant être temporels. Rendez cette journée immortelle. Le seul moyen pour ça est d’avoir le jour j une personne qui s’occupe évidemment des photos (Lara) et une personne qui s’occupe d’immortaliser chaque moment, chaque sourire, chaque larme (Valentin) pour en faire un magnifique film que vous pourrez visionner 1 mois après pour vos noces de coton (et oui, on est très efficace en post prod 😉), que vous pourrez partager avec vos enfants, aux personnes qui étaient présentes et aux personnes qui ne pouvaient pas vivre cette journée avec vous. 


Et je vous entends venir, mais interdiction de parler des téléphones portables, de l’oncle passionné de photo depuis 20 ans et encore moins des tablettes, ah les tablettes mon pire cauchemar. 😂


Enfin, je vous lance mon dernier argument avant de rendre les armes mais je vous assure que toutes les personnes que j’ai réussi à convaincre de faire une vidéo de leur mariage, me disent que c’est le meilleur investissement et que dès qu’ils ont un moment, ou pour leur anniversaire de mariage, ils regardent à nouveau la vidéo, beaucoup plus que les photos ! 


Vous pouvez me contacter par mail ou via téléphone au 06 … aha 😉


Comments


bottom of page