top of page

Organiser un micro wedding, les avantages

Les micro weddings deviennent la nouvelle mode pour un mariage plus intime et moins coûteux, le combo parfait pour beaucoup de futurs mariés. Regardons ensemble les avantages qu’offre ce type de mariage. 

Pour commencer lorsqu’on parle de micro wedding, on parle d’un mariage intime donc moins de 50 personnes. Votre famille et vos amis les plus proches.

🫶🏼 Profitez de vraiment tout le monde ! 

Je peux le voir sur quasiment toute la totalité de mariages, les mariés non pas le temps de parler à tout le monde ! Souvent, ils me disent que ça passe trop vite et qu’il y a encore plein de gens à qui ils non même pas dit bonjour. Si vous avez uniquement les personnes les plus proches de vous, le contact sera beaucoup plus facile avec tout le monde et la journée sera largement suffisante pour que vous puissiez passer un bon moment avec chacun. 

🫶🏼 Créez des souvenirs photos et vidéo avec chacun de vos proches !

Ça arrive qu’on me dise, cette personne n’est pas sur la vidéo, ou je n’ai pas de photo avec cette personne-ci. Mais soyez sûr que le photographe vous suivra vous pendant toute la journée donc si une personne n’est pas présente, c’est qu’elle n’a pas été au plus proche de vous pendant la journée. 

🫶🏼 Ambiance intimiste et cosy assurée ! 

Alors ça laissez-moi vous dire, avec l’expérience, j’ai vraiment pu constater que l’ambiance dépend vraiment du nombre d’invités et des gens invités également. Dans les grands mariages, on voit souvent pleins de petits groupes éparpillés un peu partout sur le domaine et ce n’est pas du tout négatif, mais pour les mariés, il est plus compliqué d’aller voir tout le monde et de passer un vrai moment avec chacun. Au contraire pour les petits mariages, il est bien plus facile de faire une grande tablée de gens, qui seront tous ensemble, c’est aussi l’occasion de renforcer les liens entre les deux familles respectives par exemple. 

🫶🏼 Des économies

Le lieu sera plus petit, avec encore plus de charme, le traiteur servira moins de bouches donc moins d’assiettes et moins de personnel, les cadeaux invités pourront être fait main par vos soins pour un petit présent encore plus personnel, par exemple et vous aurez besoin d’imprimer moins de faire-part, de menus et de cartes de remerciement. Ce n’est pas grand-chose, mais ça peut jouer pour certaines personnes selon la répartition de votre budget. 

Et enfin pour les plus timides et introvertis d’entre vous, moins d’invités est égal à moins de pression ! Que ce soit pour l’entrée du cortège, la première danse ou votre discours. Avoir une trentaine de personnes très proches est beaucoup moins intimidant que 200 personnes avec un tiers que vous ne connaissez pas très bien. 



@wedding.bylara
bottom of page