top of page

Organiser les préparatifs de votre mariage

Chacun de son côté, le marié et la mariée se préparent plusieurs heures avant de se retrouver devant l’autel. Pour que ces quelques heures soient plus agréable que stressante et pour mettre tout le monde dans un bon mood « le jour le plus important de votre vie » laissez-moi vous donner quelques conseils, qui j’espère pourront vous aider. 

Déjà, si possible, préparez-vous sur le domaine, chacun dans sa chambre. Être sur le domaine directement le matin ou même la veille, permet de rallonger et de "romantiser" la journée un peu plus. Et ça arrange bien le photographe et le vidéaste.

La veille, on prépare tout ! Souvent, je vois tout le monde courir partout pour retrouver le collier important ou la chaussure droite qui a disparu. C’est temps et de l’énergie pour rien. 

Une pièce rangée, est un esprit rangé aha, ça doit être une phrase type Marié Condo. Cela rejoint le point précédent, on évite de s’étaler et de mettre pour le bazar. Si les témoins se préparent dans la même pièce, préparez un petit coin pour poser toutes les affaires. Pour les photos et la vidéo, cela fait vraiment la différence et je pense que c’est agréable pour tout le monde de se préparer dans une pièce bien rangée. 

Apporter à grignoter directement dans la chambre, sinon soit la mariée ne va rien manger soit elle va envoyer une temoin à l’autre bout du domaine chercher un truc à grignoter. Alors que s'il y a un joli petit buffet bien présenté, elle sera plus tentée de manger, les témoins aussi et n’auront pas besoin de courir partout. 

Pour la mariée, c’est rendez-vous au poste entre 12h et 12h30 pour le maquillage suivi de la coiffure, à ce moment-là les témoins sont déjà maquillées et coiffées (dans le meilleur des mondes) pour la simple raison que souvent lorsque les témoins se préparent en même temps que la mariée, elles ne sont pas disponibles pour répondre aux besoins de la princesse du jour. Et en plus, elles peuvent vite se stresser et stresser la mariée parce que les faux cils ne collent pas ou que le wavy ne fait pas son effet. 

Les témoins sont habillés avant les mariés, ça sera d’autant plus jolie sur les photos et pour la vidéo.

Du côté du marié, je recommande de s’habiller 1 heure avant le début de la cérémonie, c’est largement suffisant à mon sens, surtout si c’est une cérémonie laïque sur le domaine. 

Préparer sa cravate la veille !

Je les connais par cœur les vidéos DIY pour mettre correctement sa cravate, et c’est toujours l’étape qui prend le plus de temps. 

Et enfin, trinquez ensemble !

Avant l’habillage, ouvrez une bouteille, mettez de la musique qui vous met dans un bon mood et relâchez la pression.


bottom of page