top of page

Les moments incontournables, pendant un mariage


Comment se déroule une journée de mariage ? Évidemment et heureusement tous les mariages ne sont pas identiques, loin de là. Pourtant, pour la plupart, ils sont tous considérés comme parfait. 


Aujourd’hui, on va discuter des moments que je retrouve dans quasiment tous les mariages, ce ne sont pas forcément eux qui font de cette journée une journée parfaite, cependant, ils contribuent au rythme du mariage et sont des symboles de cette journée depuis bien longtemps. Commençons. 


🫶🏼 Le first look


Le moment où le marié découvre sa future femme avant la cérémonie, en très petit comité voir en amoureux uniquement. Celui-ci, vous m’entendez en parler très souvent, il est pour moi un moment indispensable d’un mariage, on ne le voit pourtant pas encore sur la majorité des mariages, j’entends, traditions obligent de se découvrir pendant la cérémonie. ;) 


C’est le premier moment qui façonne, selon moi, une journée parfaite de mariage. 




🫶🏼 Les photos de groupes


Je vous rassure, c'est le moment le moins fun de la liste, aha. Mais les photos de groupes sont un moment incontournable d'un mariage. Tout le monde est beau, toute la famille et vos amis sont réunit, ce qui est assez rare, il faut le dire. Donc on prend du temps pour immortaliser toutes les petites têtes présentes pour vous.





🫶🏼 Le livre d’or  + Photo Booth 


Évidemment, impossible de l’oublier, c’est un must havé dans tous les mariages. Le livre d’or des invités pour laisser un petit mot à vos amoureux préférés accompagné d’une jolie photo prise à l’instant. C’EST UNE SUPER IDÉE. 


🫶🏼 Le bouquet


Qui sera la prochaine cliente ? Le bouquet est un moment qu’on ne peut tout simplement pas oublier. Le lancer reste le premier choix de mes mariés bien que de plus en plus souvent, le jeu du ruban gagne sa place, pour une animation parfaite durant les golden hours du cocktail. 





🫶🏼 Les discours


Un mariage sans discours n’est pas un mariage aha. Tout naturellement les discours de la famille et des amis proches ont une place très importante dans cette journée rythmée par l’amour et le partage (c’est beau). Pendant la cérémonie laïque, avant de se mettre à table au cocktail ou pendant la digestion du plat principal, les discours animent une journée de mariage sans aucun doute. 





🫶🏼 La session couple


Mon moment favori, évidemment. Généralement pas celui des mariés aha. Ce sont les photos de couple. On s’éloigne du monde avant ou pendant le cocktail. On trouve un joli spot et on prend une vingtaine de minutes pour immortaliser cette journée, ces tenues et cet amour. Trop romantique. De plus, c’est aussi le moment pour les mariés de se retrouver un peu seul et de débriefer sur la cérémonie et les petits potins du mariage aha. 





🫶🏼 Le jeu 


Avant la pièce montée, n’oubliez pas de remettre un peu d’ambiance pendant le repas, surtout entre les différents plats, en faisant participer et bouger vos invités pendant un jeu généralement organisé par les témoins. On en apprend sur les mariés, on rigole bien, c’est par définition, un passage obligé avant la soirée dansante ! 



🫶🏼 La pièce montée


Juste après et pour finir le repas, la pièce montée ! Elle peut être grandiose comme très simple, mais l’ouverture du buffet des desserts est un moment à part entière pendant le mariage. L’excuse pour ressortir le champagne avec une jolie fontaine, des scintillants et le fameux couper de gâteau. Les photos sont incroyables à tous les coups.  😉





🫶🏼 La première danse


On finit en beauté avec LE passage obligé des mariés pour lancer la soirée dansante. Et oui, la première danse. C’est souvent un moment très stressant pour les mariés qui connaissent approximativement leur chorée, mais un moment très romantique et touchant pour toutes les personnes autour. 





Tous ces moments contribuent à ce que votre journée ressemble à une journée typique de mariage, pour la rendre parfaite, il ne s’agit que de vous et de vos invités. 


Comments


bottom of page