top of page

Mes domaines de mariage coups de cœur, cette saison 2023


Avec plus d’une vingtaine de mariages et une vingtaine de nouveaux lieux et domaines incroyables, il y en a quelques-uns qui m’ont plus ou moins marqué. Voici mes 3 grands favoris pour cette année 2023 ! 


🫶🏼 Mas d’Arvieux 


C’est évidemment le Mas d’Arvieux en première positon. Je ne suis peut-être pas 100 % objective sur cette première réponse, car mon beau-frère et ma belle-sœur adore se sont mariés là-bas en juillet, mais laissez-moi vous dire que ce lieu est incroyable. Si vous cherchez un domaine en province, arboré de champ de lavande, des odeurs de pins et le chant des cigales, il est fait pour vous. Le domaine est magnifique, spacieux est totalement refait à neuf. Les propriétaires sont top, hyper réactifs et le service les 3 jours durant est parfaitement rythmé et organisé. 





🫶🏼 Domaine de Valbrillant


On reste dans le sud avec le second domaine. Le domaine de Valbrillant. Là aussi, on s’en prend plein les yeux en arrivant sur place, une magnifique bâtisse jaune, un espace immense et une vue incroyable sur les montagnes. Parfait pour un mariage laïque. Là aussi, les cigales chantent, l’odeur du Sud est présente et les Olivier sont un peu partout sur le domaine. 




🫶🏼 Château de Nainville-les-Roches 


Pour le dernier de mes domaines favoris en 2023, on change de style et on passe en mode chic à la parisienne. Le château de Nainville-les-Roches, oui un château. Un immense château avec un terrain autour encore plus impressionnant. Du vert à perte de vue, la forêt autour, une fontaine au milieu du jardin, on se croyait à Versailles. L’intérieur du château et refait à neuf, mais a su garder le charme de l’ancien. L’arrivé sur les lieux fait son premier effet, la découverte du jardin a l’arrière nous éblouit une deuxième fois avec des jardins parfaitement entretenu et tellement vaste. 



Le choix n’a pas été facile, tous les domaines auxquels j’ai été convié avaient leur charme, leurs atouts et leurs histoires, mais certains vous marquent plus que d’autres. Vivement la saison 2024, pour découvrir encore plus de lieux en France et un peu partout en Europe. 




Comments


bottom of page