top of page

Être efficace pendant les photos de groupe, lors de votre mariage

Aaaaaah les photos de groupe… 

Personne n’aime les photos de groupe, enfin peut-être les invités, pour certains c’est le moment d’avoir leur photo parmi les 500 photos officielles, certains leur seul moment avec les mariés de toute la journée et pour certains indispensables pour compléter le cadre acheté avant même le mariage et déjà accroché au mur. ;) 

Pour le vidéaste, le moment de s’éloigner pour sortir et faire voler le drone, des amuse-bouche en poche et une coupe à la main. Plutôt un moment détente. 

Pour le photographe, le moment de gérer l’anxiété sociale, car pendant les 45 prochaines minutes (oui oui quand c’est mal organisé peut-être même plus !) une vingtaine de téléphones portables autour, la concurrence est rude 😉 des cris, des yeux fermés, des bouches ouvertes et des personnes portées disparues. C’est le moment d’être patient et de rassurer les mariés. 

Et enfin pour les mariés, un moment sans fin, des crampes aux joues, le champagne qui attend gentiment dans un coin, le coup à perdre sa voix, car l’oncle Marcel est agglutiné devant les petits fours et de gérer la belle-mère qui veut à tout prix une trentaine de compositions différentes (au cas où). Bref… parlons-en ! 

Faites une liste, des photos à ne pas oublier et des groupes de personnes sur chaque photo. Voici une liste de ce qui revient habituellement : 
- les parents
- Les frères et sœurs
- Les parents, frères et sœurs et grands-parents 
- Toute la famille
- Témoins 
- Les EVG et EVJF
- Les potes
- Tout le monde (si vous n’êtes pas 250)

Éviter les petits groupes, surtout si vous êtes plus d’une centaine d’invités. 

Et enfin, votre pote d’école qui aimait tout contrôler, tout organiser et parler plus fort que les autres…. C’est son moment ! La liste est tout à lui et son job est de rassembler les groupes au fur et à mesure des photos. 

Ok mais on les fait quand ? 

Je conseille toujours aux futurs mariés de les faire directement après la cérémonie, avant l’ouverture du cocktail, prévoyez 30 minutes environ (selon le nombre d’invités et si on respect les étapes précédentes), les lumières sont belles, les mariés on l’occasion de dire bonjour à toutes les personnes présentes et ils ne seront pas coupés pendant durant le cocktail. 

Mais le plus important, ne les oubliez pas ! 

Ce n’est peut-être pas le moment le plus drôle de la journée, mais c’est l’opportunité de dire bonjour et de parler à vraiment tout le monde, et surtout, quand les photos arriveront, quand vous les verrez la première fois, un an plus tard, ou dans 10ans elles seront peut-être les meilleurs souvenirs de toutes les personnes présentes le jour j. 




@wedding.bylara


bottom of page